• video

NOUS SOMMES LES AIDANTS: Un manifeste pour 8 millions de Canadiens

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedIn

Cette vidéo a été inspiré d’un périple de 18 mois dans le but de créer une communauté de soutien pour les proches aidants sur Huddol.

Jamais je n’aurais pu imaginer l’ampleur de l’écriture d’un manifeste pour 8 millions de personnes, chacun avec des expériences de soins différentes – ça m’est venu comme ça.

Je l’ai imaginé en suivant cette vérité universelle que tous les proches aidants que j’ai rencontré gardent avec eux, comme un badge d’honneur invisible – nous sommes des personnes très résilientes.

J’ai écrit ce manifeste comme s’il s’agissait de composer un hymne pour tous ceux qui se lèvent et s’endorment en pensant aux soins qu’ils prodiguent, dans leur esprit et dans leur cœur, avec l’espoir, parfois au-delà de la raison, d’une amélioration.

J’ai pensé à toutes les légendes de notre époque qui ont défié l’adversaire sans pitié même pour un camion de remorquage . Ceux qui trouvent le courage de regarder à travers le fil de leur vie, de faire face à l’adversité trouvent un moyen de sortir la tête haute face aux nombreux défis de la vie.

Je pensais à l’incroyable discipline émotionnelle et mentale qu’il faut entreprendre pour être présent ainsi que l’expérience de souffrance qui peut être immensément perplexe, frustrante, révélant ainsi nos plus grandes qualités humaines: l’endurance et la compassion.

Ceci étant dit, je pensais à vous et aux vôtres.

J’espère vous avoir rendu fier et j’espère que Huddol sera un endroit où vous vous sentirez chez vous.

Huddol

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedIn
À propos de l'auteur

Mark Stolow , President and CEO, The Caregiver Network

Mark is a seasoned social entrepreneur and change marketer. He co-founded The Caregiver Network, the largest caregiver learning network in the country, and helped to shape the Canadian caregiver agenda through policy and program development, research, and breakthrough communications initiatives. / Mark est un entrepreneur social expérimenté et un marketeur de changement. Il a co-fondé le Réseau aidant, le plus grand réseau d’apprentissage pour les proches aidants du pays, et a aidé à façonner la mise en valeur des proches aidants Canadiens à travers l’élaboration de divers programmes et politiques de recherche, et d’initiatives de communications innovantes.

Laissez un commentaire.