Sclérose latérale amyotrophique

Transition d'un proche vers l'hébergement

Accès pour les résidents : Québec

Cette session est destinée aux Proches aidants, Patients, Professionnels

La conférence présentera les différents aspects dont le proche aidant devra prendre en considération lors de l’accompagnement de son proche dans la démarche vers l’hébergement.

Les principaux points abordés sont : l’accompagnement, être proche aidant dans un contexte de transition et la relocalisation, dont l’hébergement.

Une période de questions suivra la présentation.

  1. SYLVIE RIOPEL est responsable des communications et de la défense des droits au Regroupement des aidantes et aidants naturels de Montréal depuis plusieurs années. Elle détient un diplôme de premier cycle en sociologie à l’Université Laval et une maîtrise en science politique à l’Université d’Ottawa. Elle est interpellée par le phénomène de l’appauvrissement économique et social des proches aidants, majoritairement des femmes, et par le peu de reconnaissance, de soutien et d’écoute. Ses principaux champs d’expertise sont : la proche aidance, la condition féminine et la sécurité alimentaire. Elle s’intéresse aux différents enjeux politiques liés aux réalités quotidiennes des autochtones du Québec. »

Laissez un commentaire.