Planification des soins

Technologies et proches aidants: c’est pour bientôt!

Nous utilisons les technologies à des fins différentes. Tôt ou tard, peu importe notre âge, notre situation nous l’utilisons. Elle fait partie intégrante de notre quotidien.

Des chercheurs montréalais et de partout au Canada travaillent tous les jours avec des proches aidants, des aînés et des partenaires pour mieux comprendre et offrir un meilleur soutien aux proches aidants. Des solutions technologiques nouvelles peuvent aider à fournir des soins plus efficaces et adaptées à leur besoin. Cela permettrait de réduire les conséquences reliées aux soins ainsi améliorer la qualité de vie des proches aidants.

Cette conférence  présente un ensemble de projets soutenus par le réseau de recherche AGE-WELL. Leur  but commun est de comprendre les besoins des proches aidants en leur offrant des services innovateurs.

La plate-forme MOvIT-PLUS est un projet de l’équipe dirigé par le Dr Claudine Auger. Movit-plus est conçu pour soutenir les usagers d’aides techniques ainsi que leurs proches aidants après l’attribution des aides techniques comme les aides à la mobilité ou à la communication.

Les conférencières sont membres du réseau d’excellence AGE-WELL (www.age-well-nce.ca) et cette visioconférence est offerte en collaboration avec le Regroupement des aidantes et aidants naturels de Montréal (RAANM ).

Contactez claudine.auger@umontreal.ca pour de plus amples informations sur le projet MOvIT-PLUS.

 

  1. Dr Auger est chercheur régulier au Centre de recherche interdisciplinaire en réadaptation (CRIR) - Centre de réadaptation Lucie-Bruneau et membre de AGE-WELL (www.age-well-nce.ca). Elle se passionne pour des projets en reliés à l’adoption et à la mesure des effets des technologies au service des ainés et adultes avec déficience physique et de leurs proches.

4 Comments

Laissez un commentaire.