Santé et bien-être

S'occuper de son testament

S'occuper de son testament et de ses documents à temps

Cette session est destinée aux Proches aidants, Patients, Professionnels, Membres du grand public

Vous êtes seul(e) ou en couple, vous désirez avoir de l’information pour savoir si votre testament est bien rédigé. Vous avez entendu parler de Procuration générale, de Mandat de protection, de testament et des questions connexes : avantage fiscal de la séparation involontaire – Directives médicales anticipées – Aide médicale à mourir.

Vous êtes dans un temps de votre vie où vous désirez revoir vos documents faits depuis très longtemps qui portent sur vos dernières volontés soit par testament ou autres.

Cette conférence vous aidera à voir plus clair dans vos décisions à prendre pendant que vous êtes en bonne santé.

Vous serez en mesure de prendre la bonne décision pour vous et de faire le meilleur choix. Vous pouvez choisir de vous faire aider par un professionnel ou par un notaire de manière à ce que vos documents soient acceptés par les organismes qui les exigent si vous en avez besoin.

Il vous sera possible de réentendre la conférence qui sera enregistrée et disponible sur le WEB de l’Association des proches aidants de la Capitale-Nationale et du Réseau Aidant.

 

 

 

  1. Maître Marc-André Verville est membre du groupe Droit des affaires au sein du Cabinet Lavery, avocats. Outre les contrats de nature immobilière, civile et commerciale, le droit familial, des personnes et des successions occupe également une large place dans sa pratique quotidienne où il se spécialise dans la rédaction de testaments fiduciaires, de mandats de protection, de liquidation de succession etc…

  1. Elle est membre du groupe Droit des affaires au sein du Cabinet Lavery, avocats. En plus d’agir dans le cadre de mandats à caractère immobilier, elle oriente sa pratique vers la protection et la transmission du patrimoine en matière de droit familial, des personnes et des successions.

Laissez un commentaire.