Parkinson

Quels sont les médicaments récents disponibles au Québec pour le traitement de la maladie de Parkinson ?

S’il vous plait, complétez le sondage suivant à la suite du visionnement de la vidéo.

Afin de gérer les symptômes de la maladie de Parkinson, il existe divers médicaments disponibles. Avec cette maladie, chaque patient a une médication différente selon l’avancement de la maladie et de sa réponse aux comprimés.

Au Québec, il existe plusieurs types de médicaments disponibles sur le marché. Cependant, certains d’entre eux restent encore méconnus.

Ce webinaire va permettre aux participants d’en connaitre davantage sur les médicaments les plus récemment disponibles au Québec. Parmi ces médicaments, il est possible de retrouver le Neupro, un timbre dermique, et le DuoDopa, un gel intestinal. Cette conférence expliquera le mécanisme d’action de ces médicaments dont la forme diverge des comprimés habituels.

Une période de questions suivra la présentation.

 

  1. Dr Chouinard est un neurologue spécialisé en troubles du mouvement. Il a réalisé ses études de médecine à l’Université de Montréal où il est maintenant professeur agréé. Il a également complété une surspécialisation en troubles du mouvement au Columbia Presbytarian Medical Center à New York. Suite à ces études, Dr Chouinard a fondé l’Unité des troubles du mouvement André-Barbeau à l’Hôtel-Dieu du Centre Hospitalier de l’Université de Montréal dont il est présentement co-directeur. Point de vue recherche, Dr Chouinard s'intéresse au diagnostic et au traitement de la maladie de Parkinson ainsi que leur efficacité. Il étudie également l'aspect génétique de la maladie de Parkinson et des divers désordres du mouvement.

2 Comments

Laissez un commentaire.