Alzheimer et démence

Passer du temps de qualité avec son proche

Cette session est destinée aux Proches aidants, Professionnels

Comment faire en sorte d’avoir du temps de qualité avec son proche,  à la maison ou en visite ?

La maladie d’Alzheimer provoque divers changements chez la personne atteinte, qui peuvent avoir un impact sur ses goûts, ses intérêts et ses capacités.

Dans cet atelier, nous présenterons d’abord les bienfaits pour la personne atteinte de maintenir des activités stimulantes et satisfaisantes, visant à améliorer sa qualité de vie et à et favoriser le maintien d’une relation satisfaisante avec ses proches ;  Nous élaborerons également ensemble une liste d’activités de stimulation adaptées aux besoins de votre proche.

Présenté par Marie-Pier Foucault, coordonnatrice des services aux personnes atteintes.

Une période de questions suivra la présentation.

  1. Marie-Pier Foucault est coordonnatrice des services aux personnes atteintes et assistance-coordonnatrice pour le programme répit stimulation à domicile.Elle commencé à la Société il y a maintenant 4 ans suite à son stage en éducation spécialisée complété ici-même. Tout d'abord intervenante à domicile et aux centres d'activités, elle a travaillé comme animatrice de groupe et formation avant de devenir coordonnatrice. Elle travaille auprès des personnes vivants avec la maladie d'Alzheimer depuis maintenant 7 ans principalement à développer des activités dans leur quotidien et en leurs offrant du soutien en début de maladie.

2 Comments

    • Bonjour Louise T,
      Si vous n’êtes pas en mesure de participer à l’événement, un enregistrement sera disponible dans les 7 jours suivant l’événement. Pour plus d’informations sur les événements à venir, nous vous invitons à vous abonner à notre infolettre ou à visiter notre site web. Cordialement.

Laissez un commentaire.