Planification des soins

L’hébergement : de la réflexion à l’action

Accès pour les résidents : Québec

Cette session est destinée aux Proches aidants, Professionnels

Prendre la décision de transférer quelqu’un dont on s’occupe dans un centre d’hébergement et de soins de longue durée, et  avoir à s’adapter aux nombreux changements peut être l’une des étapes les plus difficiles que l’on ait à vivre.

Cette téléconférence s’adresse  aux proches aidants qui s’occupent d’une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée.  Le but de cet atelier consiste à présenter les diverses étapes reliées au processus d’hébergement; on discutera également des émotions, comme la culpabilité et la confusion qui accompagnent ce processus.   La téléconférence portera sur : La prise de décision de l’aidant et de la personne atteinte, le choix d’un établissement, préparer un déménagement, gérer le jour du déménagement et s’y adapter.  On vous offrira également des conseils pratiques pour vous aider à passer à travers toutes ces étapes.

Une période de questions suivra la présentation.

  1. Marie Christine Le Bourdais travaille avec des personnes âgées depuis plus de 13 ans dans des CHSLD, CLSC, centres de jour et résidences privées. Elle œuvre auprès des proches aidants et des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer depuis 5 ans. Marie-Christine est la coordonnatrice du Réseau-Conseil de la Société Alzheimer de Montréal depuis avril 2016. En plus d’être formatrice et conférencière, elle complète présentement une maîtrise en gérontologie à l'Université de Sherbrooke sur la qualité de vie des proches aidant une personne atteinte de la maladie d'Alzheimer

Laissez un commentaire.