Planification des soins

Male Caregiver

L’aide au masculin : Caractéristiques liées aux besoins des hommes aidants 

Accès pour les résidents : Québec

Cette session est destinée aux Proches aidants, Professionnels

Nonobstant le genre, il est souvent difficile de rejoindre les proches aidants parce qu’ils ne se reconnaissent pas comme tels. Dans un tel contexte, si l’aide masculine représente 40% de l’aide apportée par les proches aidants au pays (Ducharme 2014), nous sommes en droit de nous demander pourquoi ils sont si peu nombreux à demander de l’aide et à avoir recours aux services.

Cette téléconférence abordera cet aspect particulier de l’aide lié au genre à partir d’une étude qui a été menée en Montérégie pour connaître les caractéristiques liées aux besoins des hommes aidants.

Une période de questions suivra la présentation.

  1. Jacques Couture, t.s. M.Serv.soc., Conseiller pour la Société Alzheimer de Montréal, territoire Nord de l’île. Auteur d’une étude commandée par le ROMAN : L’aide au masculin ; caractéristiques liées aux besoins des hommes âgés aidants, et de la Plateforme de revendications communes en matière des services de soutien pour les proches aidants, mise de l’avant par le RANQ. Mémoire de Maîtrise : Les enjeux des transformations sociales dans la génération des baby-boomers pour l’aide naturelle et l’aide aux aînés.

Laissez un commentaire.