Sclérose latérale amyotrophique

Les 5 mythes des soins palliatifs

Accès pour les résidents : Québec

Cette session est destinée aux Proches aidants, Patients, Professionnels, Membres du grand public

Lors de cette conférence et webinaire, Mme Dellar abordera les 5 mythes les plus communs des soins palliatifs.

Le but de cette présentation sera de démystifier les soins palliatifs et ainsi, faire une distinction claire entre  la réalité et la fiction. Un deuxième objectif vise à sensibiliser, les personnes atteintes de maladies à issue fatale, leurs proches et la communauté en général sur la nature des soins palliatifs. Suite à la présentation, les participants  auront acquis une meilleure compréhension des bienfaits et implications de ces soins. Et finalement, en décortiquant les 5 mythes entourant les soins palliatifs, les participants seront mieux préparés pour discuter des enjeux liés à la fin de vie et se sentiront mieux outillés pour y faire face.

Une période de questions suivra la présentation.

  1. Teresa Dellar est directrice exécutive et co-fondatrice du West Island Palliative Care Residence. Madame Dellar détient une maîtrise en travail social de l’Université Mcgill (1990). Elle détient également une spécialisation en deuil de l’American Academy of Bereavement. Elle a aussi été certifié en thanatologie par l’Association for Death Education and Counseling. Par ailleurs, Madame Dellar est membre du Mcgill University Palliative Care Council, est sur le conseil de l’Alliance des maisons en soins palliatifs du Québec ainsi que du Health Care Business Woman’s Association. Madame Dellar demeure active avec le English Community Health and Social Services Network, le West Island Chamber of Commerce, le Canadian Hospice Palliative Care Association et le International Hospice Association. Comme la levée de fonds a été une partie intégrale de la création et la mise sur pied de la Résidence, Madame Dellar poursuit comme membre de l’Association of Fundraising Professionals et de l’Association of Health Care Philanthropy. Madame Dellar a célébré de nombreux accomplissements dans les dernières 17 années, pour ne nommer quelques-uns: « Personnalité de l’année »– Cite Nouvelles en 1999, « West Islander de l’année »– The Chronicle en 2002 et 2012, “Femme de l’année”- The Montreal Council of Women en 2005, Médaillée du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2012.

6 Comments

  1. Je ne pourrai pas me déplacer pour la conférence relatant les mythes autour des soins palliatifs mais je souhaite de tout coeur que je pourrai le voir via ce site-ci en me connectant et qu’il n’y aura pas de problème. J’ai reçu le diagnostic de SLA le 18 mai 2016 et j’ai des décisions à prendre et je désire en avoir le coeur net le plus tôt possible.
    Merci
    Gilles

  2. Bonjour! J’ai hâte de voir et entendre cet atelier (en webinaire). Il avait été annoncé par la Société SLA Québec pour le 12 octobre de 11h30 à 13h30. Sur votre site, c’est annoncé en soirée. Quelle est la bonne heure? Merci d’avance,

    Michèle

  3. Je voulais assister à la conférence, mais je ne sais pas si c’est mon appareil téléphonique qui fonctionne pas bien mais j’entends absolument rien. Peut-être à la prochaine.
    Merci
    Luc

Laissez un commentaire.