Alzheimer et démence

La maladie d’Alzheimer: un deuil à faire pour les proches  

Accès pour les résidents : Québec

Cette session est destinée aux Proches aidants, Professionnels, Membres du grand public

Accompagner une personne atteinte de la maladie d’Alzheimer ou d’une maladie apparentée, c’est faire face à des pertes qui peuvent s’étendre, tout comme la maladie, sur plusieurs années.  Ces pertes amènent l’entourage de la personne atteinte à faire des deuils et à s’adapter souvent à une nouvelle réalité, à mesure que la maladie évolue.

Cette téléconférence vise à discuter des différents deuils et pertes auxquels doivent faire face les proches d’une personne atteinte d’Alzheimer et à des moyens pour les surmonter.

Les sujets suivants seront abordés:

  1. Qu’est-ce que le deuil
  2. Le deuil latent
  3. Exemples de deuil
  4. Moyens de Survivre au deuil et à la perte

Grâce aux différents moyens proposés lors de cette conférence, les proches aidants comprendront mieux le deuil blanc et seront davantage outillés à y faire face.

Présenté par Jordan Fish, conseiller à l’accueil à la Société Alzheimer de Montréal.

  1. Jordan Fish a obtenu son baccalauréat en travail social à l'Université McGill. Il a travaillé pendant plusieurs années comme travailleur social en psychogériatrie, au département de psychiatrie de l'Hôpital général du Lakeshore et au département des soins à domicile au CLSC de Pierrefonds. Il a une vaste expérience de travail auprès des proches aidants. Il a récemment joint l'équipe de la Société Alzheimer de Montréal où il est conseiller-accueil et orientation.

4 Comments

    • Bonjour Daniel,
      Votre inscription devrait être suivie d’un courriel de confirmation contenant toutes les informations concernant l’événement.Veuillez vérifier vos spams ainsi que vos courriels indésirables.

    • Bonjour NathKriko,
      Tous nos événements sont enregistrés. L’enregistrement de cette conférence sera ajouté sur cette même page dans les 7 jours suivant la date de l’événement. Au plaisir

Laissez un commentaire.