Planification des soins

Comprendre la douleur pour mieux accompagner une personne souffrante

La douleur physique affecte plusieurs personnes, le malade et son proche bien sûr, mais aussi tous les professionnels de la santé qui ont comme première préoccupation de la soulager.

Lorsqu’on accompagne une personne souffrante, il arrive souvent de se sentir impuissant face à la situation.”Le plus difficile, c’est de le voir souffrir et de ne pouvoir rien faire!” Proches aidants d’une personne souffrante.

Ce webinaire va permettre aux participants de mieux comprendre ce qu’il se passe dans le corps lorsque l’on ressent une douleur. À la fin de cette session, les participants comprendront les différents mécanismes physiques qui provoquent la douleur ainsi que les moyens naturels utilisés par le corps pour s’en protéger.

L’objectif est d’aider les personnes, qui accompagnent un proche souffrant, à se sentir plus à l’aise et savoir mieux la soulager. Ainsi, les participants pourront mieux supporter leur proche dans leur difficile recherche de soulagement.

  1. Mme France Hudon termine une longue carrière en soins infirmiers, particulièrement en soins palliatifs où elle oeuvrait pour des organismes spécialisés en maintien à domicile de personnes en phase terminale de leur maladie. Elle a aussi enseigné l'accompagnement du malade en fin de vie au Cegep Marie-Victorin et le soulagement de la douleur aux professionnels de la santé à l'Université de Montréal. Comme travailleur autonome, elle offre toujours des formations accréditées par l'Université de Montréal aux professionnels de la santé. Parent d'un enfant Fibrose Kystique, elle a aussi été, pendant plus de 10 ans, co-responsable d'un groupe de support pour les proches-aidants de personnes atteintes de cette maladie. Vous pouvez en savoir plus sur la carrière de Mme Hudon, sur les formations actuellement disponibles et sur la façon de la contacter en allant sur son site web: www.formationfrancehudon.com

Laissez un commentaire.