Planification des soins

Crédits d'impôts

Téléconférence - Français

Crédits d'impôts pour proches aidants d'aînés

Cette session est destinée aux Proches aidants, Patients, Professionnels

Le temps est venu de songer à préparer votre déclaration de revenus. Saviez-vous qu’en tant que proche aidant vous pouvez demander un crédit d’impôt remboursable si vous remplissez les conditions de base?

Ainsi, cette conférence téléphonique a pour but de sensibiliser et d’informer les proches aidants sur les différents crédits d’impôt remboursables dont ils peuvent bénéficier.

Parmi les sujets qui seront abordés:

  1. Quelles sont les conditions de base qu’il faut remplir afin d’avoir droit au crédit d’impôt?
  2. Qu’est-ce qu’un proche admissible et qu’elles sont les conditions à remplir?
  3. Dans le cas où l’on héberge un proche admissible, quelles sont les conditions à remplir  et qu’elle est la période d’hébergement minimale?
  4. Dans les cas où l’on cohabite avec un proche admissible, quelles sont les conditions à remplir et qu’elle est la période de cohabitation minimale?
  5. Et finalement, lorsque l’on prend soin de son conjoint, quelles sont les conditions à remplir et qu’elle est la période de cohabitation minimale?

Le conférencier invité utilisera des exemples afin d’illustrer et faciliter la compréhension du sujet afin que vous soyez bien informés sur ces conditions.

Une période de questions et réponses suivra à la fin de la présentation.

  1. Jean-François Carignan, Conseiller en fiscalité au service des renseignements des mesures sociofiscales Titulaire d’un Baccalauréat en administration des affaires de l’Université du Québec À Rimouski (UQAR), monsieur Carignan est à l’emploi de Revenu Québec depuis 2010 et occupe le poste de conseiller en fiscalité depuis 2013. En plus d’être une personne ressource auprès des agents aux renseignements des programmes sociofiscaux, monsieur Carignan agit également à titre de formateur, conférencier et répondant régional pour les appels provenant d’un bureau de député.

Laissez un commentaire.