Planification des soins

Sclerose en plaques

Comment accompagner un proche atteint de sclérose en plaques

Cette session est destinée aux Proches aidants, Patients, Professionnels, Membres du grand public

Il n’est pas toujours facile d’accompagner une personne atteinte d’une maladie chronologique et dégénérative. La sclérose en plaques est une maladie dont les symptômes sont pour la plupart invisibles. Il peut donc être difficile pour les proches de les comprendre. Comment lui parler? Comment l’aider? Comment réagir face à la maladie de l’autre? Comment être informé de manière à mieux se préparer à accompagner la personne malade.

Suite à la conférence, les personnes seront en mesure de bien comprendre la maladie qu’est la sclérose en plaque et son évolution afin de prendre les bonnes décisions et de faire les meilleurs choix face à leurs situations. De plus, ils pourront demander de l’aide auprès des ressources offertes par le réseau des organismes communautaires, et du réseau de la santé, afin d’être mieux outillé et éviter l’épuisement et l’isolement.

Une période de questions et de partage suivra la conférence.

 

  1. Bachelière en psychoéducation et intervenante sociale, elle travaille à titre de coordonnatrice des services à la Société canadienne de la sclérose en plaques depuis plus de 8 ans. Elle a animé de nombreuses conférences sur divers sujets reliés à la sclérose en plaques, destinées autant aux personnes atteintes et à leurs proches qu’aux professionnels de la santé, ou encore au grand public.

One Comment

Laissez un commentaire.