Cancer

Accompagner un proche atteint de cancer : aider sans perdre pied

Cette session est destinée aux Proches aidants, Patients, Professionnels, Membres du grand public

Accompagner signifie rester présent tout au long du parcours : prendre part à la maladie, tout en essayant de conserver une place à la vie.  Axée sur le vécu des proches aidants lorsqu’ils sont confrontés à la maladie d’un proche, la présentation fera une description des moyens d’un sain accompagnement tout en prenant soin de soi.

Suite à la conférence, les personnes seront en mesure de prendre les meilleurs décisions et de faire les meilleurs choix face à leur situation. Les personnes pourront demander de l’aide auprès des ressources offertes par le réseau des organismes communautaires, du réseau de la santé et de la Fondation Québécoise du cancer.

Il vous sera possible de réentendre la conférence qui sera enregistrée et disponible sur le WEB de l’Association des proches aidants de la Capitale-Nationale et du Réseau Aidant. Elle est offerte à la grandeur du Canada.

Posted in:
  1. Détentrice d’un DEC en Soins infirmiers du CEGEP Limoilou et d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Laval, Louise Plaisance a travaillé plus de 35 ans au CHU de Québec, dont les dix dernières années exclusivement en oncologie à titre d’infirmière pivot en oncologie. Depuis 4 ans, elle travaille à la ligne info-cancer de la Fondation québécoise du cancer, où elle met à profit sa vaste expérience clinique en oncologie auprès de la population québécoise touchée, de près ou de loin, par le cancer.

Laissez un commentaire.