Cancer

cancer

Téléconférence - Français

Accompagner un proche atteint de cancer

Cette session est destinée aux Proches aidants

Accompagner et prendre soin de notre proche touché par le cancer est souvent difficile et éprouvant. Pour le proche aidant, un fragile équilibre s’installe entre le désir de prendre part à la maladie et le besoin de préserver une place à la vie que l’on veut la plus normale possible.

Au cours de la présentation, l’animatrice donnera des informations de base sur le cancer, le parcours de soins et les différents impacts sur la vie des personnes touchées. Le tout sera axé sur le vécu des proches aidants afin de favoriser un accompagnement et une saine adaptation par la description de modes d’interventions efficaces basés sur la communication et l’écoute.

Une période de questions suivra la présentation.

  1. Détentrice d’un DEC en Soins infirmiers du CEGEP Limoilou et d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université Laval, Louise Plaisance a travaillé plus de 35 ans au CHU de Québec, dont les dix dernières années exclusivement en oncologie à titre d’infirmière pivot en oncologie. Depuis 5 ans, elle travaille à la ligne info-cancer de la Fondation québécoise du cancer, où elle met à profit sa vaste expérience clinique en oncologie auprès de la population québécoise touchée, de près ou de loin, par le cancer.

Laissez un commentaire.