l'accessibilité

Améliorer l’accessibilité à l’information et à un soutien pour les proches aidants

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedIn

Le Réseau aidant (LRA) est heureux d’annoncer l’élargissement de l’accessibilité aux télé-événements qu’il offre aux proches aidants de l’ensemble du Canada, grâce au soutien de l’Association canadienne du médicament générique (ACMG).

LRA mettra 15 télé-événements en direct à la disposition des proches aidants de tout le pays durant l’automne et l’hiver 2015, grâce à l’appui de l’ACMG, sans qui la diffusion de ces événements aurait été limitée à certaines provinces.

Une grande partie du contenu diffusé par LRA est produite en collaboration avec d’importants organismes à but non lucratif. Comme beaucoup d’entre eux détiennent un mandat provincial, ils sont tenus d’utiliser les fonds qu’ils reçoivent pour le bénéfice des citoyens de la province qu’ils desservent. Et compte tenu des coûts élevés de production des événements, certains des télé-événements en direct diffusés par LRA ont été réservés aux abonnés du réseau en fonction du lieu de résidence.

« Tout le monde peut revoir des centaines de nos dossiers sur le Web ou en baladodiffusion, mais tous nos événements en direct n’étaient pas accessibles à tous et partout. Nous avons déployé de grands efforts pour y remédier. Nous savons que d’autres aidants pourraient bénéficier de ces événements en direct et de l’accès à notre réseau d’experts, » explique Mark Stolow, président de LRA.

L’ACMG et LRA ont déjà collaboré l’année dernière dans la réalisation d’autres projets tels que la sensibilisation et la levée de fonds ainsi qu’à un programme d’utilisation des médicaments en toute sécurité. Le projet actuel représente la continuation de cette collaboration. Il fait partie intégrante de l’engagement de LRA et de l’ACMG à soutenir les proches aidants qui doivent recevoir des informations vitales et du soutien dans leur démarche d’aide.

« L’une des valeurs fondamentales de l’ACMG est la fourniture de traitements médicaux abordables. Lorsque le Réseau aidant nous a proposé cette contribution, nous y avons vu un nouveau moyen de concrétiser notre engagement envers la collectivité et de rendre la santé accessible à tous les Canadiens, » déclarait Jim Keon, président de l’ACMG.

Voici la liste complète des événements pancanadiens diffusés par LRA et commandités par l’ACMG :

 

Share on FacebookTweet about this on TwitterGoogle+Share on LinkedIn

Laissez un commentaire.