Aide

Difficulté de connexion aux événements

Je ne peux me connecter à une conférence Web

L’inscription est gratuite. Pour plus d’informations sur comment s’inscrire, REGARDER CETTE VIDÉO.

Procéder à un test de connexion en cliquant sur le lien d’Adobe Connect
https://na1cps.adobeconnect.com/common/help/en/support/meeting_test.htm

Si le test échoue, suivez les indications affichées sur l’écran pour résoudre le problème.

Pour de plus amples renseignements, cliquer ici guide de dépannage.

Si vous ne pouvez régler ce problème par vous-même, n’hésitez pas à nous joindre.

Comment puis-je accéder à une conférence Web?

Chaque conférence Web est associée à une adresse internet unique. Vous pourrez voir cette adresse en vous connectant à votre compte.

Cliquer ou copier/coller l’adresse dans votre navigateur Web.

Une fois sur la page de connexion, entrer votre nom dans la section « continuer comme invité » pour ensuite vous connecter à la conférence Web.

J'ai de la difficulté à me connecter à une téléconférence.

Chaque téléconférence est associée à un numéro de téléphone unique et un identifiant de conférence. Vous pouvez les voir en vous connectant à votre compte.

Pour accéder à une téléconférence, simplement composez le numéro sans frais. Une fois l’invitation reçue, vous n’avez qu’à composer l’identifiant (6 chiffres) et appuyer sur le #.

Problèmes pendant une conférence

Aucun son pendant la conférence Web?

Assurez-vous que vous avez bien allumé vos haut-parleurs ou vos écouteurs et que le volume est assez haut. Un message sera affiché si une erreur technique se produit pendant la présentation.

Pour de plus amples renseignements, cliquer consulter le guide de dépannage.

J'ai été déconnecté d'une conférence Web

Essayez de vous reconnecter avec la même adresse. Si le problème persiste, essayez de vous connecter avec un autre navigateur Web.

Vous pouvez également procéder à un test de connexion en cliquant sur le lien d’Adobe Connect
https://na1cps.adobeconnect.com/common/help/en/support/meeting_test.htm

Pour de plus amples renseignements, cliquer consulter le guide de dépannage.

J'ai tenté de me connecter à une conférence Web ou une téléconférence, mais il n'y a personne.

Vérifier que vous avez la bonne date et la bonne heure.

S’il est tôt, essayer de vous reconnecter plus près de l’heure affichée de l’événement.

Inscription à une conférence

Comment puis-je m'inscrire à un événement?

Vous devez d’abord vous inscrire et vous abonner au Réseau aidant pour vous inscrire à un événement.

L’inscription est gratuite. Pour plus d’informations sur comment s’inscrire, REGARDER CETTE VIDÉO.

Je ne sais pas si mon inscription a bien fonctionné.

Votre inscription devrait être suivie d’un courriel de confirmation. Si vous ne l’avez pas reçu, vérifiez dans vos courriers indésirables. Si le courriel s’y trouve, rajoutez-nous dans votre liste de courriel autorisé.

Vous pouvez également vous connecter à votre compte et vérifier sur votre tableau de bord si vous êtes inscrit à un événement. Si l’événement n’est pas affiché, cela signifie que vous n’êtes pas inscrit, essayer à nouveau.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous contacter.

Renseignements sur nos événements

Quelle est la différence entre une téléconférence et une conférence Web?

Les utilisateurs peuvent visionner les conférences Web par un navigateur Web, un cellulaire ou une tablette, tandis que les téléconférences ne se font qu’au téléphone.

L’inscription est gratuite. Pour plus d’informations sur comment s’inscrire, REGARDER CETTE VIDÉO.

Je me suis inscrit à une conférence qui me donne une adresse internet et les informations pour une téléconférence. Dois-je me connecter aux deux ou à un seul?

Lorsque les deux renseignements sont disponibles, cela veut dire que la conférence se donne à la fois sur internet et au téléphone. Vous devez vous connecter aux deux pour ainsi voir et entendre la présentation.

Vos événements sont-ils gratuits?

La grande majorité de nos événements sont gratuits. Sur la page Web des événements, la gratuité ou les frais de chacun sont inscrits. Lorsque vous appelez une téléconférence, il n’y a pas de frais de longue distance.

Que puis-je faire si j'ai raté une conférence?

La plupart de nos événements sont enregistrés et sont ensuite mis en ligne sur notre site internet. Vous pouvez utiliser la barre de recherche, située au haut de la page, pour trouver un événement.

Difficulté d’accéder à mon compte

J'ai oublié mon mot de passe

Cliquez sur «S’inscrire» en haut de la page, puis entrez l’adresse courriel associée à votre compte dans la champs en dessous de « Vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe ? ». Vous recevrez un courriel avec les instructions à suivre.

Difficulté concernant l’abonnement au Réseau aidant

Je n'ai pas reçu de courriel confirmant mon abonnement.

Vérifier vos courriers indésirables, puis rajouter-nous à vos courriels autorisés.

Si le problème persiste, n’hésitez pas à nous joindre.

Supprimer mon compte

Que dois-je faire pour me désabonner au Réseau Aidant?

N’hésitez pas à nous contacter, c’est avec plaisir que nous vous aiderons.